lundi 7 novembre 2011

autoportrait 2011 novembre

Le modèle le plus patient, le plus compréhensif c'est soi-même. Alors je ne m'en prive pas même si j'en ai marre de voir mon visage peu aimable dans le miroir.

J'ai recommencé ce matin. Devant un miroir 30x40 posé sur une chaise sur du papier Canson avec un cryon 4B.
-------------------------------------------
Dessiner sans regarder sa main est un excellent moyen de se connecter au cerveau droit. Il faut cependant dessiner très lentement en suivant le contour de l'objet à la même vitesse que celle du crayon.





La connexion au cerveau droit est atteinte de plus en plus rapidement avec l'entraînement.


L'action conjuguée de la volonté et de l'imagination décuplera tes capacités.





Pour convaincre l'inconscient, il est aisé de comprendre qu'à force de travail acharné, le cerveau gauche finira par lâcher prise et laissera la main au cerveau droit pour le dessin et la peinture. Mais ce sera bien long et le risque est grand de voir la volonté diminuer et renoncer.





Il est beaucoup plus rapide de programmer son inconscient par l'auto hypnose, la pnl ou se connecter directement au cerveau droit.





En définitive, tout ça c'est du positivisme, de la méthode Coué (sans connotation péjorative), au lâcher prise, à l'auto-hypnose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les dessins ou sur les textes.